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Full Power 125 TDR
Les modifs ci dessous sont pour les moteurs 5AE et 4FU
pour les models avec pot catlysés (aprés 98)
Le trait rouge indique l'endroit ou il faut coupr pour elever la bride et (ou) le catalyseur, resouder les deux éléments.
Une soudure mal faite peut casser ou fuire et perdre l'interêt de modification: 1) perte de puissance ( mauvaise détente) , 2) plus de bruit.
Réglage de la valve YPVS
Le but de ce système est de mieux réguler l'ouverture des gaz à la sortie du cylindre afin d'obtenir plus de couple à bas régime.
Son fonctionnement est le suivant :c'est un boisseau oscillant sur quelques degrés qui, en fonction du régime moteur, masque plus ou moins la lumière d'échappement pour en varier la hauteur. En résumé, ce système permet d'optimiser le remplissage du cylindre en gaz frais quel que soit le régime et de rejeter les gaz brûlés plus vite.
Le boitier de commande se trouve sous le réservoir. Il n'y a rien a modifier dessus. (SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS)1) bougie
2) culace
3) piston
4) valve échappement
5) lumière d'échappement (YPVS)
Déposer le couvercle rond côté gauche (2 vis) photo N°1 , mettre le contact SANS DEMARRER. Vous entendrez un bruit de mécanisme, en fait c'est le boisseau qui fait un aller retour. A ce moment, le boisseau est entièrement ouvert.
La découpe du secteur de commande doit correspondre avec le petit perçage borgne au fond du logement. Une goupille d'un diamètre de 4mm doit se loger sans forcer.
Pour régler, agir sur un des deux cables ( 2 et 3 ) photo N°2 en revissant l'autre jusqu'à parfait positionnement. S'assurer que les deux cables sont tendus puis donner un peu de jeu aux cables. revisser chaque tendeur d'1/4 de tour et rebloquer les contre-écrous.
Les professionels utilisent une 'queue de foret de 4mm' pour le réglage.Il est récommandé d'enlever le pot d'échappement et de glisser le doigt dans la lumière d'échappement (point 5 du schéma 2) pour vérifier que le boisseau soit bien positionné, ou tout simplement pour vérifier que le boisseau bouge bien lorsque vous changez le réglage des cables. Au passage du doigt, la valve doit être alignée avec la sortie d'échappement.
Sur la photo suivante, le point 4 est la découpe du secteur de commande. Le point 5 le perçage borgne.
Intéret gain de puissance (CV) le compte tour monte à 10000 t/mn au lieu de ces 7000 t/mn
Le réglage est fait enlever le pot pour verifier ( si possible )
A droite brider, à gauche débrider.
Le carburateur
D'origine le TDR est équipé d'un gicleur de 270 augmenter celui-ci de 3 points passer au 300 (Photo ci dessous)
Réglage aiguille du boisseau
Descendre totalement le circlips afin d'enrichir en essence.
Voila la moto répond à tous les régimes et prend le 130 Km/h les doigts dans le nez.
Bonne route et soyez prudent